A tous ceux qui veulent boycotter La Vache qui rit: Lisez cet article d’abord et après vous êtes libres de choisir!


81839443 2596712723781276 2646855501186334720 n

Durant le dernier confinement, l’usine de Tanger a offert des tonnes de fromages aux associations et familles nécessiteuses

Quand une société est installée sur le sol marocain, elle est légalement de droit marocain, même si l’investissement est étranger.
C’est exactement le cas de l’usine (La Vache qui rit) du groupe Bel au Maroc. Cela veut dire que la petite et bonne portion de ce fromage que nos enfants adorent, est fabriquée par des jeunes marocains hautement qualifiés qui contribuent au développement de l’économie locale et nationale.
En plus du nombreux personnel de l’usine de la Vache qui rit, sise à la zone industrielle de Mghogha, c’est toute une chaîne d’éleveurs et de distributeurs qui vivent grâce à cette grande fabrique Tangéroise.
Ceux appellent au boycott des fromages Bel ne sont-ils pas conscients de l’enjeu grave que cela représenterait pour toute une chaîne de salariés travaillant directement ou indirectement pour cette usine?
Oui les opérations de boycott peuvent représenter une énorme pression économique et sociale. C’est une arme fatale dont les conséquences, néfastes, restent pour longtemps un mauvais souvenir pour les entreprises qui les subissent. Les Marocains se rappellent bien de la dernière expérience qui avait occasionné des dégâts énormes à certains groupes.
Ces boycott étaient une sorte de punition dirigée directement aux patrons. L’affaire des “Mdawikhs” était un énorme scandale qui n’était pas facile à oublier.
Aujourd’hui le contexte est davantage pire. Il s’agit du Prophète Mohamed, premier symbole sacré de tous les Musulmans et il est logique que la colère (des Marocains aussi) soient très grande.
Sauf que parmi les cible choisies à “punir” au Maroc, la Vache qui rit est une société 100% marocaine en matière de droit et offrant du travail à des centaines de familles marocaines. L’usine de La Vache qui rit est un symbole du savoir-faire marocain.
Sur le plan social, ceux qui appellent aujourd’hui au boycott de cette usine ignorent sûrement les nombreuses opérations de soutien et de solidarité réalisées par La Vach qui rit en faveur de plusieurs associations locales et nationales.
En effet de très nombreuses associations aidant les démunis, les SDF, les malades, les personnes souffrant d’handicap, etc.
La dernière opération réalisée par l’usine Tangéroise du groupe Bel a eu lieu durant le dernier confinement du COVID-19. Des tonnes de fromages ont été offerts aux associations et aux familles pauvres de Tanger.
L’usine de la Vache qui rit a fait tous ces gestes par sens de solidarité et de bonne citoyenneté. Sans aucune obligation de retour.

Abdeslam REDDAM

L’article A tous ceux qui veulent boycotter La Vache qui rit: Lisez cet article d’abord et après vous êtes libres de choisir! est apparu en premier sur La Depeche 24h.



Source link

اترك تعليق

يرجي التسجيل لترك تعليقك

شكرا للتعليق