7 novembre 2020: Maersk lance la ligne entre Huelva, Leixoes, Algeciras et Tanger


Descarga contenedores Maersk Muelle Sur 1511859507 127043335 1200x675

Le travail de l’autorité portuaire et de l’opérateur de terminal turc Yilport, qui a été interrompu en raison de la paralysie économique dérivée de la pandémie de coronavirus quelques jours avant sa mise en service, a donné des résultats et, comme Huelva Information l’a appris, reviendra mettre en œuvre la ligne régulière à l’embarcadère Sud le 7. Les deux voyages d’essai qui ont été effectués le 26 août, ainsi que les travaux qui ont été développés au cours des derniers mois de l’année dernière et du premier trimestre de cette année, semblent avoir définitivement convaincu les responsables de la première compagnie maritime mondiale de s’installer à Huelva.
Il le fera également avec une nouveauté plus qu’importante. Dans un premier temps, la ligne allait relier les ports portugais de Leixoes (Porto) et de Lisbonne à Huelva et Algeciras par un service d’alimentation, c’est-à-dire à courte distance. A cette occasion, la capitale cède la place à une connexion avec le port marocain de Tanger, beaucoup plus attractive d’un point de vue logistique, puisqu’elle est appelée à être l’une des installations les plus importantes de toute la Méditerranée. L’amélioration de la compétitivité qu’impliquent les quais de Tanger permettra, par exemple, qu’une entreprise qui souhaite exporter un seul conteneur, puisse le faire avec toutes les escales qui se déroulent dans le port, ce qui lui permettra d’accéder à n’importe quel endroit du monde avec des services maritimes directs.
Ce sera le 7 novembre que débuteront les services du nouveau service qui voit le jour, comme annoncé lors des deux premiers voyages effectués au mois d’août, avec une claire vocation de permanence. L’arrivée aura lieu à l’aube le samedi et le départ à 14h00 le dimanche, c’est-à-dire avec seulement douze heures d’amarrage aux installations de la jetée sud.
Cependant, la ligne arrive avec une nouveauté de plus et c’est le renforcement des trains qui relient Huelva à Extremadura. Au lien hebdomadaire qui relie la ville portugaise d’Elvas à Huelva exploité par Transitex, un autre sera ajouté qui arrivera de la ville de Mérida, avec laquelle commence l’aspiration du port de Huelva à devenir la voie de sortie des produits de cette région. De plus, comme Huelva Information l’a appris, la stratégie de Maersk consistant à offrir un service porte-à-porte via une gestion globale avec Huelva comme épicentre, permettra l’arrivée de marchandises en provenance de Madrid, via la voie ferrée qui, à travers le hub logistique de Majarabique, le relie au terminal ferroviaire que le Port possède à l’embarcadère Sud.
La vocation, selon les responsables de l’Autorité Portuaire de Huelva, est de parvenir à une permanence de ladite ligne, même au-dessus des six mois qui déjà au début de l’année ont été fixés comme objectif initial. La possibilité d’opérer via le port de Tanger ouvre les possibilités logistiques à un niveau supérieur à celui de la ligne d’origine.

L’article 7 novembre 2020: Maersk lance la ligne entre Huelva, Leixoes, Algeciras et Tanger est apparu en premier sur La Depeche 24h.



Source link

اترك تعليق

يرجي التسجيل لترك تعليقك

شكرا للتعليق