S’il vous plaît… Sauvez ce patrimoine avant qu’il ne soit trop tard


J

Ils l’ont touché pour la première fois durant le mois de Ramadan dernier. L’idée annoncée alors était d’entamer un projet de restauration pour la sauver avant quelle ne tombe en ruines.
Ils ont démoli des parties de sa jolie coupole et partis sans jamais revenir.
C’est un peu l’histoire qui se répète presque toujours quand il s’agit d’un patrimoine historique de Tanger. Le nouvel abandon concerne cette fois-ci la fontaine du jardin anglais situé près du bâtiment de la délégation de la culture, lui-même patrimoine historique de la ville.
Déjà des intellectuels s’étaient réunis sur place pour protester contre cette nouvelle attaque visant l’histoire de Tanger. Le Caïd de l’arrondissement d’à côté les avait rejoint pour leur expliquer le but de cette opération.
Mais depuis ce jour, il n’y a eu aucun retour aux travaux de la restauration. Comme si cette fontaine a obtenu déjà en catimini sa sentence d’être un jour rasée, et le vieux jardin aussi.
Il est impossible que le Wali Mohamed Mhidia ne soit pas au courant de cette affaire qui concerne tous les Tangérois. Comme il est impossible que ce retard soit dû à l’état d’urgence sanitaire et au Coronavirus. Car, quand ils sont venus casser la belle fontaine, le virus était encore plus virulent.
Donc quelque soit la raison, cet appel est un nouveau SOS lancé au Wali Mohamed Mhidia.
Peut-être que vous n’êtes pas au courant, peut-être que vous n’êtes jamais passé par là. S’il vous plaît, sauvez ce patrimoine avant qu’il ne soit trop tard.
Maintenant, vous êtes au courant !

L’article S’il vous plaît… Sauvez ce patrimoine avant qu’il ne soit trop tard est apparu en premier sur La Depeche 24h.



Source link

اترك تعليق

يرجي التسجيل لترك تعليقك

شكرا للتعليق